En trans en Rance ...
Nous nous retrouvons comme convenu au stade pour le covoiturage. L’horaire semble chagriner quelques uns. Serait ce trop tôt ou trop tard ? Quoiqu’il en soit, chacun regagne la voiture qui doit le mener au point de rendez-vous, à la cale de Mordreuc.
Après l’échauffement traditionnel sur un bout de plage sous la surveillance de PearlGrey, on se met en route. Le groupe est sympa, l'ambiance est bonne, et le rythme est parfait pour un parcours assez sportif.
A mi-parcours, au Lyvet, la nature appelle (et pas seulement pour admirer le paysage). Heureusement, les toilettes publiques sont là pour nous sauver. On repart, le moral au beau fixe et la vessie légère.
Ce circuit en forme de 8, c'est un peu comme un parcours de santé, mais en plus drôle. On monte, on descend, on tourne à droite, à gauche, et parfois on se demande si on ne s'est pas perdus. Mais non, tout va bien, on suit le guide Jean-Yves (qui, soit dit en passant, a un sens de l'orientation digne d'un GPS).
De retour aux voitures, c'est l'heure tant attendue du pique-nique pour ceux qui ont coché la case. Et là, mes amis, c'est le festival des desserts ! Nathalie, Marie-Christine, Florence, Sylvie, elles se sont surpassées. Les gâteaux défilent, chacun plus délicieux les uns que les autres. On se régale, on discute, on plaisante. Que du bonheur !
Que demander de plus ? Ah si, peut-être une petite marche de 10 km pour la digestion... Mais ça, c'est une autre histoire !
cliquez sur l'image pour la galerie photos de cette sortie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire