Mardi 28 Février 2023
đ€️☀️☁️ đ♀️đđ»♂️18 đ♀️đđ»♂️12
Ce matin, départ à 9h, tout le monde ou presque est là au rendez-vous (un clin d'oeil à Ernest). Le cap est mis sur Fréhel.
Au parking (payant), une fois les véhicules garés, nous engageons la séance par un échauffement traditionnel. Il faut s'activer car bien que la bise soit moins mordante que les jours passés, il ne fait guÚre chaud. Maintenant direction le phare qui surplombe le Cap Fréhel pour s'engager sur le GR 34.
Le sentier est caillouteux et sec. Les aménagements facilitent la marche. Le chemin zigzague entre les bruyÚres qui a cette période sont déjà fanées. La vue sur le Fort La Latte est vraiment magnifique avec une luminosité qui permet de mettre en valeur. les dégradés de bleu et les brun-vert de la végétation éclairée par le jaune éclatant des ajoncs en fleurs.
Une fois notre objectif du matin atteint, demi tour pour revenir au cap pour la pause déjeuner. Le trajet retour permet d'avoir un panorama différent, avec en ligne de mire le Cap Fréhel.
La file des marcheuses -marcheurs s'étire. chacun prend son rythme avec ou sans ses bùtons. Les moments de regroupements permettent de prendre quelques photos et d'échanger sur la beauté des paysages qu'offre notre région et cela à trÚs peu de kilomÚtres de chez nous.
Il est l'heure du déjeuner, pas de table de pique-nique à notre disposition, c'est donc installés dans un coin du parking, à l'abri du vent, que nous mangeons. Il n'y a pas de pique-nique qui ne s'achÚve par la dégustation des fameux gùteaux préparés à cette occasion (un grand merci à celles et ceux qui ont offert qui un gùteau, qui du chocolat, qui le café).
Nous repartons pour le circuit de l'aprÚs-midi. L'effectif s'est allégé, le ciel est devenu plus nuageux. Il faudra quelques minutes pour se remettre en action et se réchauffer. Il est toujours difficile de repartir, c'est pourquoi il ne faut s'éterniser au moment du déjeuner.
Nous rejoignons le GR34 au niveau du phare mais cette fois en direction de Pléhérel Plage.
Nous faisons demi tour en empruntant cette fois la piste cyclable, piste cyclable que nous aimerions bien avoir dans notre secteur entre le Grouin et St Malo.
Quelques gouttes de pluie viennent nous faire presser le pas pour rejoindre nos voitures. Il est temps de se séparer, et de se dire qu'il faudra que l'on refasse cette sortie dans les saisons à venir de Semelles au Vent.
JL







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire