Pour chaque séance, on choisit son groupe de marche après avoir pris connaissance des parcours proposés.

Chaussure à son pied

Choisir ses chaussures pour  la marche nordique ?

Surtout pas de tongs pour la marche nordique
Les magasins regorgent de modèles de chaussures pour le sport. Pour la marche nordique, le choix doit être fait en tenant compte des impératifs de cette discipline : confort, sécurité (bonne accroche), résistance, souplesse. 
Les chaussures pour la marche nordique sont à choisir en taille basse. Elles doivent être légères, aérées et avec une semelle résistante à tous les supports. Elles doivent bien fixer le talon et avoir un rembourrage au niveau des doigts de pied, pour éviter que le pied n’aille se cogner contre le bout de la chaussure.
Des bonnes chaussures vont vous permettre d’avoir un meilleur équilibre et un maintien du pied durant l’exercice. De plus une bonne chaussure de Marche Nordique va vous apporter un confort pendant et après votre sortie et éviter les petits désagréments et bobos (ampoules, échauffement…). 
De plus en plus de personnes utilisent des chaussures de course à pied de type trail. Il y a un vaste choix, trop sans doute car on peut rapidement s’y perdre surtout si face à vous, vous avez un vendeur qui ne sait différencier les modèles que par les coloris. 

Quand vous achetez une paire de chaussures pour la marche nordique, munissez vous de vos chaussures avec lesquelles vous marchez régulièrement. Rien qu’en observant vos semelles et la déformation des chaussures, votre vendeur, s’il connaît son métier, vous aiguillera vers les modèles adaptés à votre cas. 

Prenez le temps d’essayer, de faire quelques pas dans le magasin voire à l’extérieur si c’est possible. N’oubliez pas de prendre vos chaussettes utilisées lors des séances. La chaussure doit être ajustée tant en pointure qu’en largeur. Le laçage est primordiale, il assure le maintien du pied et évite les frottements chaussette-pied. 

Reste en dernier le choix du coloris qui sera en harmonie avec votre tenue 😀